Robe de pin-up et petits animaux : le combo parfait

mercredi 7 mars 2018


Look femme automne hiver


Nous nous retrouvons aujourd'hui avec une robe coup de cœur ! Je la guettais depuis longtemps et quand j'ai vu qu'elle était en solde pour 25€ sur Topvintage... Je n'ai pas hésité ! (oui, je suis faible.)
Je suis complètement accro aux animaux de la forêt que ce soit en fringues, en déco ou en papeterie... C'est trop de mignonnerie pour mon pauv' p'tit coeur...

Je reconnais avoir un penchant prononcé pour les années 40-50 où la silhouette pouvait être à la fois fluide mais structurée. De manière générale j'aime bien ce qui souligne le corps, mets les formes en valeur sans forcément tout exposer. Que d'élégance dans ces silhouettes de ces deux décennies !... Malheureusement cet adjectif à tendance à se perdre de nos jours, au profit d'un exhibitionnisme flirtant souvent avec le vulgaire.
Alors oui, je suis sûre que l'on peut être sexy sans avoir à montrer 95% de son corps dans un robe transparente. Bien sûr on peut être fière de son corps et le montrer, au contraire, j'ai toujours admiré les femmes qui s'assument (et ce indépendamment du physique). Il y a quelque chose de beau et de percutant d'envoyer à tous comme message "je suis bien comme je suis et je ne vois pas pourquoi je me cacherais".

En revanche, ces personnes là le font (à mon avis) avant tout pour se plaire à elles-mêmes. Je pense qu'elle est ici, la frontière ténue pour passer de l’élégant, du sexy, au vulgaire. En cherchant à plaire aux autres avant de se plaire à soi-même, on se perd. On en vient à coller au moule, à ce qui est "tendance" et ainsi se multiplie les mini Kardashian. N'ayez pas peur d'être vous même, de chercher votre propre définition de la beauté car il n'y en n'a aucune qui soit plus légitime qu'une autre.



Look femme automne hiver

look femme automne hiver

Look femme automne hiver

Look femme automne hiver




_____________________________________________________________



Ce que je porte :
Robe - Hell Bunny
Blazer - H&M
Chaussures - Soft Grey
Foulard - Bijoux Brigitte
Boucles d'oreille - Bijoux Brigitte 



_____________________________________________________________







Quelle est pour vous la définition de la beauté ? 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.