Lookbook#2 : Un pas après l'autre

mercredi 7 février 2018


robe noire gilet bleu bottines dorées


Quand j'ai commencé mon blog l'année dernière, j'avais initialement prévu de publier une tenue par mois. Déjà car je ne suis pas à l'aise devant l'objectif (comme je l'ai exposé dans mon premier lookbook), mais aussi par un manque de temps libre à la fin de mes études. Si ce dernier point n'a maintenant plus lieu d'être, le premier persiste toujours.

Oui, je suis un peu beaucoup guindée devant la caméra. Mais ce n'est pas grave, ça viendra (du moins je l'espère, haha !). J'ai décidé de me laisser le temps. Je me force à avoir le même raisonnement pour mes photos ou tout ce que je peux faire pour mon blog. En effet, j'ai la fâcheuse tendance à être perfectionniste, à vouloir que tout soit comme je l'imagine dès le début... Mais la perfection existe-t-elle ? Vous avez quatre heures comme dirait l'autre (classique, je vous le concède =p).

robe noire gilet bleu bottines dorées


J'apprends à être plus tolérante envers moi-même. C'est un chemin difficile et si vous aussi vous arpentez ce même chemin sinueux, je vous conseille de trouver des personnes (de votre entourage ou pas) et des lectures qui vous inspire. En tant que débutante de la "paix de soi", ça m'a déjà pas mal aidée ! Loin de l'image bobo yoga/fleur/légumes que cela pourrait véhiculer de prime abord, cela consiste surtout à se rendre compte  nous lançons inconsciemment notre cerveau (et donc le déroulement de nos pensées) dans une boucle plus anxiogène qu'autre chose. Et pour en sortir il n'y a qu'un seul moyen : se rééduquer.


robe noire gilet bleu bottines dorées


Bref, je parle, je parle (oui, je sais, je ne parle pas mais j'écris !) mais là où je voulais en venir c'est que si mes photos sont loin d'être au niveau que je souhaiterais, je vais me laisser le temps d'apprendre. Un pas après l'autre. 


robe noire gilet bleu bottines dorées


Bon ce n'est pas tout ça, la meuf elle veut faire des lookbooks mais elle finit par raconter sa vie et ne même pas parler de ce qu'elle porte ! Calmez-vous donc, jeunes pommes, j'en viens =D


robe noire gilet bleu bottines dorées


J'adore ce pull-gilet long tout doux et qui tient vraiment chaud. Pour l'hiver c'est un vrai bonheur. Je l'ai trouvé il y a quoi... Deux/trois ans dans un magasin de déstockage, j'ai de suite flashé sur sa couleur bleu nuit. Il se suffit à lui même et vient habiller un petite robe noire toute simple. Pour un peu plus de fun, j'ai décidé de porter ces collants stries et de finir le tout avec mes sacro-saintes bottines dorées achetée pour 15€ à Leclerc. C'est ce que j’appelle faire un bon investissement, haha. Leur inspiration cowboy vient toujours donner un peu de punch à une tenue plus classique. 


robe noire gilet bleu bottines dorées



     _____________________________________________________________________________

Ce que je porte :

                             👗  Robe - Clockhouse (aka Casino, haha)
                      👚   Gilet long - Romeo & Juliet couture
 🔗  Ceinture - Promod
👖   Collants - Amazon
  👢   Bottines - E. Leclerc

  _____________________________________________________________________________



Etes-vous trop durs envers vous-mêmes également ? 






4 commentaires:

  1. Tu es trop belle Florinette :D <3

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! A trop vouloir que tout soit parfait dès le début, on désespère et on se détache petit à petit de nos buts... comme toi j’essai d’y aller doucement, « pas à pas » comme tu dis :)
    J’adore ta tenue, tes photos rendent très bien surtout la première que j’adore, et je suis archi fan de tes collants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en voulant trop dès le début on finit par se décourager ... Mais il faut persévérer et ne pas lâcher le morceau, ça viendra é.è
      Hihi merci, heureusement que Photoshop existe pour avoir une lumière plus correcte =p

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.