Des couleurs pour vous mettre en valeur

samedi 10 décembre 2016





"Ça ne va pas toi aujourd'hui, t'as l'air malade."


Ok, message reçu, j'ai une sale gueule. Mais non je ne suis pas malade, merci. Au contraire, je pète la forme. Bon, en y réfléchissant, il peut y avoir deux explications à tout ça  :

1. Je suis naturellement aussi fraîche qu'un mort.
2. Ce que je porte me plombe le teint. 

Dans le premier cas on m'a menti, je découvre que les Hommes ne naissent pas égaux et ma vie entière s’effondre sous le poids de cet horrible mensonge. Dans le deuxième cas, j'ai juste choisi des vêtements de la mauvaise couleur. Et oui, c'est tout. 

La bonne nouvelle dans tout ça ? On peut facilement y remédier. 
Comment ? En partant explorer le monde merveilleux de la colorimétrie.

Alors c'est parti mon kiki comme dirait l'autre (promis, je reprends mon sérieux pour la suite) !





Teint chaud, teint froid ou teint neutre ? 



Avant toute chose, il va falloir déterminer le sous-ton de votre peau, car c'est en fonction de celui-ci que certaines couleurs seront à éviter ou, au contraire, à privilégier pour mettre votre teint en valeur. Il existe trois catégories de sous-tons :

1. Le sous-ton froid : correspondant aux couleurs rose, rouge et bleu.
2. Le sous-ton chaud : correspondant aux couleurs jaune, doré et cuivré.
3. Le sous-ton neutre : correspondant à un mélange des deux premiers.

Pour déterminer vos sous-ton, vous pouvez procéder à deux petits tests, examiner la couleur de vos veines et/ou déterminer quel métal entre l'or ou l'argent vous va le mieux.


La couleur des veines 

Pour déterminer votre sous-ton, il faut tout simplement regarder la couleur que prennent vos veines à l'intérieur de votre poignet. Personnellement j'avais du mal à l'identifier à la lumière du jour, du coup j'ai essayé un soir dans le noir en éclairant mon poignet avec la torche de mon téléphone (je sais, j'ai une vie palpitante, haha) et elles me sont apparues clairement bleues !

1. Si elles sont vertes : le teint est chaud.
2. Si elles sont bleues : le teint est froid.
3. Si elles sont un mélange de vert et de bleu : le teint est neutre.

Si votre teint est neutre, c'est le jackpot, c'est un teint auquel toutes les couleurs vont !



La couleur des bijoux 

Le deuxième petit test consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux. Si vous le savez déjà, c'est tout bon, sinon il suffit de mettre un bijou en or puis en argent près de votre visage et d'observer lequel vous donne le teint le plus lumineux, le plus éveillé.

1. Si c'est l'or : le teint est chaud.
2. Si c’est l'argent : le teint est froid.
3. Si les deux sont flatteurs : le teint est neutre.  

Et voilà,vous avez pu déterminer le sous-ton de votre peau ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à croiser votre tonalité avec la couleur de vos cheveux (s'ils sont colorés il faut prendre en compte leur nouvelle couleur) pour savoir à quelle "saison" vous appartenez et ainsi connaître les couleurs qui vous mettent le plus en valeur.
Je rappel pour celles qui ont le teint neutre que tout vous va (chanceuses), ne vous étonnez donc pas si ce qui suit concerne uniquement les teints chaud et froid.




Teint chaud & cheveux clairs : je suis une femme du printemps 






Caractéristiques

Peau :
Vous avez la peau assez claire mais qui bronze facilement.

Cheveux :
Vous avez les cheveux châtains clairs voire blonds, avec des reflets dorés ou cuivrés et parfois même une chevelure rousse.

Yeux :
Vos yeux sont en général clairs, du vert au bleu en passant par le noisette.


Couleurs à adopter

Toutes les couleurs chaudes comme les bruns, les dorés, les oranges et les rouges. Les pastels sont également vos alliés, que ce soit du lilas, du turquoise ou du jaune. Des couleurs plus neutres comme le beige et l'ivoire vous vont bien également.


Couleurs à éviter 

Comme ce sont les pastels qui vous mettent en valeur, il faut éviter leur contraire. C'est-à-dire toutes les couleurs froides et profondes comme le bleu marine, le bordeaux ou le fuchsia.




Teint froid & cheveux clairs : je suis une femme de l'été





Caractéristiques

Peau :
Vous avez la peau pâle à très pâle.

Cheveux :
Le contraste entre votre peau et vos cheveux est faible. Vous avez généralement une chevelure blonde très claire à platine, parfois châtain clair, de base cendrée.

Yeux :
Dans les tons clairs, que ce soit verts, bleus ou gris. Ils peuvent être également d'un bleu profond ou noisette.


Couleurs à adopter

Les tons froids vous mettant en valeur, vous pouvez opter pour du framboise, du prune, du rouge sous-ton bleu, du turquoise, du gris, du blanc cassé...


Couleurs à éviter 

Tous les tons chauds, surtout le orange. Cela concerne également le doré ou le rouge orangé par exemple.




Teint chaud & cheveux foncés : je suis une femme de l'automne 





Caractéristiques

Peau :
Le teint peut être clair comme matte, mais toujours avec des sous tons chauds, jaune ou doré. Autre signe distinctif : les tâches de rousseur.

Cheveux :
L'éventail de couleurs de la chevelure des femmes de l'automne est assez large : de blond vénitien à châtain clair en passant par le brun, l’auburn et le roux.

Yeux:
Ils peuvent être marrons, noisettes, dorés ou bien couvrir toutes les nuance de vert et de bleu.


Couleurs à adopter

N'hésitez pas à porter des vêtements aux tons chauds comme le orange, le bronze, le caramel, le kaki... Mais aussi du bleu pétrole, du bleu canard ou du saumon.


Couleurs à éviter 

Vous commencez à connaître la chanson, si les tons chauds qui vous vont bien, alors il faut éviter les tons froids. Écartez les couleurs comme le rose, le turquoise, le lilas ou le bleu marine.




Teint froid & cheveux foncés : je suis une femme de l'hiver





Caractéristiques

Peau :
Très pâle ou très matte, mais à sous-ton froids.

Cheveux :
Vos cheveux sont foncés, ils peuvent être châtains, bruns ou noirs.

Yeux
:
Ils sont marrons ou marrons clair, verts ou bleus intenses.


Couleurs à adopter

Ce sont les couleurs froides à tons soutenus qui vous sied le mieux, comme le rouge, le vert, le bleu marine ou le fuchsia. Notez que ce sont les femmes de l'hiver qui portent le mieux le blanc pur et le noir.


Couleurs à éviter 

Mettez de côté toutes les couleurs pâles ou peu soutenus comme les pastels.







________________________________________________________________

A noter !

Dans les faits vous pouvez porter toutes les couleurs,
mais faites toujours attention aux sous-tons de celle-ci.
Par exemple, une robe rouge avec des sous-tons bleus
ira parfaitement aux teints froids.
A contrario, si la robe est rouge avec des sous-tons oranges,
elle ira beaucoup mieux aux teints chauds !


________________________________________________________________







Je suis une femme de l'hiver, et vous ?













Sources :
- Auféminin
- Bijoux Zor Paris
- MadmoiZelle
- Stylefruits
- Troptoptendance

Crédits images :
Alphonse Mucha "Les fleurs".
Trouvées ici.

4 commentaires:

  1. Hi, I desire to subscribe for this blog to take most up-to-date updates, thus where
    can i do it please assist. fussball trikots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !
      You can suscribe by enter your email adress inside the "Follow me by email!" section, in the right-hand menu =)

      Supprimer
  2. At this time it sounds like Drupal is the top blogging platform available right now.
    (from what I've read) Is that what you're using on your blog?
    maglie calcio

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.