Test du coffret soin des ongles naturels d'Aroma-Zone

jeudi 27 septembre 2018

vernis naturel et bio Aroma-zone

Cette semaine on se retrouve de nouveau avec un article beauté... Décidément ! J'ai testé pour vous des vernis à ongles naturels, ce qui est encore plus étrange car je ne suis pas tellement une meuf à vernis. Ça demande beaucoup trop de patience comme activité : ne pas déborder, poser la base, attendre qu'elle sèche, poser la première (puis la deuxième !) couche, attendre qu'elle sèche, poser le top-coat, attendre qu'il sèche. Pfiou ! Ça fait beaucoup trop d'étapes pour moi les gens.

Mais quand j'ai vu ces petits vernis sur Aroma-Zone en faisant mon restockage habituel, je me suis dit "Tiens, pourquoi pas !". Je n'ai encore jamais testé de vernis naturels et je trouve que c'est une très bonne initiative d'en créer car ils font partis des produits les plus nocifs parmi les cosmétiques. En général, ils sont tellement bourrés de produits chimiques qu'ils pourraient décaper votre salle de bain fingers in the nose.

Alors que valent-ils ? Bons décapants ou pas ?



Le packaging

vernis naturel et bio Aroma-zone

La petite boîte propose un lot de 3 produits vous permettant d'achever une manucure de couleur naturelle, proche de celle de vos ongles. Elle contient : une huile de soin bio, un vernis rose pâle et un top-coat. Chacun des flacons a une contenance de 5ml, nous sommes donc dans du petit format. Le packaging est simple mais agréable, à l'image des produits de la marque.

Les pinceaux applicateurs sont basiques mais les poils sont biens et ne partent pas dans tous les sens comme si leur but premier était de vous mettre la misère coûte que coûte. J'ai aussi trouvé l’application facile et pourtant, croyez-moi, je suis une vraie quiche !



La composition

Sur le paquet, nous pouvons lire que les vernis sont à 85% bio sourcé, vegan, utilisent des pigments végétaux et disposent du label COSMO ORGANIC.


L'huile de soin 

Elle est composée de 5 huiles végétales, ce qui en fait un produit 100% d'origine naturelle. Jetons maintenant un œil à la compo :

Ricinus Communis Seed Oil (huile végétale de Ricin), Simmondsia Chinensis Seed Oil (huile végétale de Jojoba), Argania Spinosa Kernel Oil (huile végétale d’Argan), Citrus limon peel oil (huile essentielle de Citron), Caprylic/capric triglyceride (émollient), Commiphora Myrrha Gum Oil (huile essentielle de Myrrhe), Tocopherol (vitamine E), Helianthus Annuus Seed Oil (huile végétale de Tournesol), Pistacia Lentiscus Gum (résine de lentisque de Pistachier) , Citral, Geraniol, Limonene, Linalool (composés naturellement présents dans les huiles essentielles) 


Le site Zenziscope attire notre attention sur les 4 derniers ingrédients (citral, geraniol, limonene et linalool) qui sont fortement allergènes. Heureusement ils se retrouvent en bas de la liste et le contact avec les ongles n'est pas le même qu'avec la peau, mais faites tout de même attention si vous vous savez sensibles. Sinon le reste est tout bon !


Le vernis rose nude

Ce vernis, en plus de colorer, est marqué comme fortifiant de part la présence d'huile de ricin et de jojoba. De plus, il est formulé sans agents controversés trouvables dans la plupart des vernis du commerce (14 au total quand même !). Côté compo, on a :

Butyl Acetate (solvant d'origine végétale), Ethyl Acetate (solvant d'origine végétale), Nitrocellulose (partiellement dérivée d'origine végétale), Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Mannan, Stearalkonium Bentonite (agent suspensif), Ricinus Communis Seed Oil (huile végétale de Ricin), Caprylic/capric triglyceride (émollient) Diacetone Alcohol, N-Butyl Alcohol, Distarch Phosphate, Pistacia Lentiscus Gum , Phosphoric Acid, Anthocyanins, Simmondsia Chinensis Seed Oil (huile végétale de Jojoba), Citric acid (ajusteur ph), Lithospermum Erythrorhizon Root Extract (pigments colorants végétaux).


Et bien, je dois dire que je suis plutôt surprise par le résultat ! Je ne m'attendais pas à une compo aussi nickelle. Comme quoi tout est possible quand on se donne un peu de mal (oui, je râle contre ceux qui préfèrent se faire de l'argent quitte à empoisonner les gens). 



Le top-coat

Il permet de faire briller les ongles et de prolonger la tenue du vernis, mais vous pouvez aussi l'utiliser en base ou tel quel. Comme pour le rose nude, il est formulé sans ingrédients contreversés. Voyons ce que ça donne pour lui :

Butyl Acetate (solvant d'origine végétale), Ethyl Acetate (solvant d'origine végétale), Nitrocellulose (partiellement dérivée d'origine végétale), Isosorbide Dicaprylate/Caprate, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Alcohol, Stearalkonium Bentonite (agent suspensif), Caprylic/capric triglyceride (émollient), Diacetone Alcohol, N-Butyl Alcohol, Pistacia Lentiscus Gum (résine du lentisque pistachier), Phosphoric Acid.


Ici la plupart des ingrédients sont synthétiques mais on retrouve encore une belle composition, sans produit dangereux ou de perturbateurs endocriniens.



Dans le feu de l'action 

Huile de soin

Hum, elle sent boooon les huiles essentielles ! C'est la première chose que je me suis dit, j'adore son odeur. Certes elle est un peu forte mais très végétale. Après on aime ou on aime pas, bien sûr. Bon sinon... Le moment de la honte est arrivé. J'avoue ne pas avoir capté de suite que c'était une huile de soin, donc je me la suis appliquée comme si de rien n'était en me demandant 5 minutes plus tard pourquoi ça ne séchait pas du tout... OUI BON CA VA, HEIN ! *toussote* 

A part ma stupidité, j'ai constaté qu'il faisait les ongles "tous doux" (ca fait bizzare d'imaginer des ongles doux, non ?) et un peu plus éclaircis. Après je ne l'ai pas gardé longtemps et j'imagine qu'une utilisation plus soutenue doit donner de meilleurs résultats sur le long terme. 

vernis naturel et bio Aroma-zone



Vernis rose nude 

Tout d'abord j'ai trouvé l'application facile, la texture du vernis n'est pas trop liquide et facile à gérer (comprendre très bien pour les pas douées de mon genre). Et oh, hallelujah, le séchage est rapide ! Je n'ai pas eu besoin de battre l'air avec mes bras, telle la plus gracieuse des créatures, dans l'espoir que ce *biiiiiiiip* de vernis sèche plus vite.

Par contre,  ca pêche au niveau de l'opacité. Je veux bien que le rendu soit naturel mais la différence est vraiment minime, il faut coller son nez sur ses ongles pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas nus. J'ai beau avoir tenté d'en rajouter une couche (la bonne blague, haha, hihi, huhu) le résultat n'était toujours pas au rendez-vous.

vernis naturel et bio Aroma-zone
Avec une couche.
vernis naturel et bio Aroma-zone
Avec deux couches. Difficile de voir une différence...


Le top-coat 

Les gens, j'ai trop kiffé la texture du top-coat. Elle est toute enveloppante, comme si on s’emmitouflait dans une couverture toute chaude et toute douce.  Ouais, la meuf s'est tapée un trip avec un top-coat. Ouais, la meuf est bizarre.

Il n'y a rien à dire sur le temps de séchage non plus et le rendu brillant est très sympa. Ça fait ongles en bonne santé !

vernis naturel et bio Aroma-zone




Résultat avant/après 

Bon, on va pas se leurrer les gens, vous n'allez pas voir une grande différence une fois tout appliqué. Ça donne un coup de propre à vos ongles et les fait briller mais le résultat reste tout de même très discret.

vernis naturel et bio Aroma-zone
Ongles nus.
vernis naturel et bio Aroma-zone
Ongles avec deux couches de vernis et le top-coat.






Conclusion 

vernis naturel et bio Aroma-zone

Une très belle composition pour ce type de produit et un prix tout doux qui donne envie de tester le reste de la gamme. Certes, j'ai été déçue par l'opacité du rose nude mais je suis curieuse quant au rendu des couleurs plus vives.


Ma note 



Où le trouver ?

Sur Aroma-Zone au prix de 5,90€ le kit de trois flacons de 5ml. Existe aussi en nuances de rouges.




Accro ou pas au vernis ?








3 commentaires:

  1. Super article ! :D J'utilise pas mal de vernis mais je n'ai jamais testé ceux d'Aroma-Zone, j'utilise encore ceux tout chimiques dégueus de Kiko hahaha !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Super article ma belle, tu es allée jusque dans les détails pour voir la composition, chapeau !!!
    Ca fait un moment que je veux tester cette marque ! Je vais peut être me lancer du coup ;)
    En tout cas ces vernis ont l'air très sympas!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline !
      Aroma-zone c'est une valeur sûre, tu peux y aller =)

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.