Mon avis sur le mascara volumateur bio Couleur Caramel

jeudi 13 septembre 2018

Mascara bio volumateur Couleur Caramel


On se retrouve cette semaine avec un article beauté, telle la grande gourou du make-up que je suis *toussote*... Je suis loin d'être une accro au maquillage mais comme je fais attention à ce que je me mets sur la face, je me suis dit que ca pouvait aussi potentiellement vous intéresser que je parle de cosmétique bio. On commence donc les hostilités avec le mascara volumateur de Couleur Caramel ! 
Ce mascara va-t-il révolutionner votre vie ciliaire ? Allez-vous déclencher une tornade rien qu'avec un battement de cils ? Je vous dis tout (même pour le coup de la tornade, si si).  



Le packaging 


Mascara bio volumateur Couleur Caramel


La marque a choisi un packaging en carton couleur "bois" afin de renforcer l'image naturelle de leur produit. Le résultat est joli et le carton de bonne qualité. Je n'ai pas grand chose à dire de plus de ce côté là, on reconnaît l'identité visuelle de la marque du premier coup d’œil et on sent qu'il y a un minimum de soin porté à la confection. 

Parlons maintenant de la pièce maîtresse : la brosse. Sa forme est classique, pas trop longue, droite avec des poils synthétiques. L'application est facile et je ne me mets pas la brosse x fois dans l’œil parce que mon cerveau refuse d'intégrer que je manie un goupillon de la taille d'un suppositoire (oui, c'est la première image qui m'est venue à l'esprit #meufglamour). 


Mascara bio volumateur Couleur Caramel



La composition

Ah ! Nous voilà arrivés à la partie qui peut déboucher sur une sentence irrévocable (ou le Koh-Lanta du mascara). Premier bon point, ils mettent la composition de tous leurs produits sur leur site, ce qui n'est pas toujours le cas. Leurs ingrédients sont issus à 20% de l'agriculture biologique et 98,9% du total est d'origine naturelle. Il dispose également du label COSMO ORGANIC. Jettons maintenant un coup d’œil sur la liste :
Aqua , Glycerin** , Hydrogenated olive oil stearyl esters , Acacia senegal gum* , Rosa damascena flower water* , Copernicia Cerifera Wax* , Sucrose Laurate , Glyceryl Behenate , Stearic acid , Palmitic acid , Glycerol stearate , Bentonite , Butyrospermum Parkii Butter* , Argania spinosa kernel oil* , Xanthan Gum , Chondrus Crispus , Sodium hydroxide , Tocopheril , Benzyl alcohol , Dehydroacetic acid , Parfum , Lactic acid , Helianthus Annuus  seed oil, CI 77499  , CI 77891  , Mica , CI 77491  , 77492  , CI 77007 , Silica

Alors, bon ou pas bon ? Selon le site zeniscope (basé sur un documentation fournie sur le sujet), trois ingrédients attirent l'attention :
  • Le benzyl alcohol qui est allergène;
  • Le parfum qui peut contenir des phtalates ou des allergènes;
  • Le CI 77891qui peut être "inflammatoire, potentiellement cancérogène si présent sous la forme de nano-particules".

La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont tous les trois en fin de liste, ce qui indique qu'ils sont présents en plus faible quantité. Dans mon cas, je n'ai ressenti aucune gêne oculaire depuis que je le porte alors que je suis assez sensible. Le reste des ingrédients sont bons, aucun perturbateurs endocriniens ou autres allergènes. Pas mal !



Dans le feu de l'action

A l'ouverture, déjà, on sent effectivement le parfum. Ce n'est pas une odeur horrible et entêtante, mais elle est là. De mon point de vue on ne gagne pas grand chose à avoir des cils parfumés mais bon ... Faut jouer sur l'expérience olfactive, toussa toussa. Le but est que ton mascara devienne ta madeleine de Proust en fait, que tu puisses te taper un kiffe tous les matins ! Bref, je m'égare. 

Comme dit au-dessus, je trouve la brosse d'une bonne taille, elle rend l'application facile. Côté texture je suis séduite aussi, je la trouve ni trop pâteuse ni trop liquide, elle enrobe bien les cils. Autre bon point qui ne me fait pas regretter mon achat, c'est qu'il se maintient bien au cours de la journée. 
Certes j'ai quelques chutes mais vraiment rien de dramatique comparé à mon précédent mascara Avril (qui n'a pas supporté les chaleurs de l'été, je ressemblais à un panda dès midi). 

Il se démaquille également facilement avec mon eau micellaire. 



Mascara bio volumateur Couleur Caramel
Ici avec une couche côté gauche, la différence est déjà pas mal !
Mascara bio volumateur Couleur Caramel
Application sur les deux yeux.

Mascara bio volumateur Couleur Caramel
Résultat final avec un peu plus de distance.



Conclusion 

Mascara bio volumateur Couleur Caramel


Bonne composition, bonne texture, bel effet et bonne tenue... Vraiment, c'est le meilleur mascara bio que j'ai testé jusqu’à présent (bon, j'avoue ne pas avoir testé toute la gamme non plus, hein) ! En tous cas je suis vraiment très satisfaite du résultat. La seule chose qui pourrait vous freiner est le prix, qui se situe plutôt dans dans le haut du milieu de gamme. 


Ma note


Ce sera donc un 4/5 pour moi, je laisse un peu de marge pour le parfum, les quelques petits soucis dans la composition (bien que minimes) et le prix un peu élevé. Sinon, je vous le recommande à 100% !


Où le trouver ? 

Sur le site de officiel de Couleur Caramel au prix de 18,90€. Il est disponible en trois teintes : noir, marron et bleu. 





Avez-vous déjà testé un mascara bio ? 








4 commentaires:

  1. Hello ! J'ai un mascara de Couleur Caramel :D mais je t'avoue que je ne sais plus lequel c'est .. j'arrive à la fin haha ! Après comme tous les mascaras Bio que j'ai pu tester, en fin de journée il me piquote les yeux.. Mais à part ça il est vraiment top je trouve !
    Et super ton article, il m'a bien fait rire j'adore le ton employé :D
    Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emeline !
      Ah c'est marrant que seuls les bio te piquent les yeux, je me demande pourquoi.
      Haha, merci, contente qu'il t'ait plu =)

      Supprimer
  2. Oooh super article, tu devrais écrire des avis sur des produits plus souvent ! :D Perso j'utilise depuis longtemps (pas si longtemps que ça enfait) celui de Avril. Et de toute ma vie, c'est genre le 2ème mascara que j'ai acheté, donc je sais meme pas dire s'il est très bien hahaha xD En tous cas je testerai bien celui-là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu connais ma diversité niveau cosmétique... xD
      Cela dit je te le conseille chaudement Caro, il va te plaire !

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.