Une jupe trop courte ?

mercredi 16 mai 2018

Ensemble Naf Naf, jupe en jean, blouse rouge, escarpins verts, sac vintage


Si vous avez l'appli Google News sur votre téléphone, peut-être avez-vous vu passer cet article de l'Express dans les suggestions. Il traite du silence autour du harcèlement sexuel dans le milieu scolaire et plus particulièrement de la façon dont est perçu le sexe féminin de nos jours dans les cours de l'école. Mon copain me l'ayant également relayé, j'ai profité de ma pause au travail pour le lire et les témoignages s'avèrent... Effrayants.

Comment peut-on en arriver à mettre un digicode sur la porte des toilettes des filles pour éviter les dérives ? A inculper à ses enfants qu'une femme portant une jupe cherche juste à être violée ?
Je ne vais pas tenter de comprendre les raisons sous-jacentes à cette régression, cela serait beaucoup trop long et le sujet trop complexe, symptomatique d'une société qui se cherche sans vraiment se trouver.

Cela me donne néanmoins l'occasion de pouvoir parler de l'impact que de tels comportements ont sur notre vie quotidienne, notamment sur nos choix vestimentaires. Personnellement, il y a des jours où je ne me sens pas d'humeur à attirer les regards (parfois malsains) et les commentaires déplacés, alors je vais sélectionner mes vêtements en conséquence. 
Oui, c'est malheureux d'en arriver là. Oui, c'est en parti jouer le jeu de cette triste minorité que d'agir ainsi. Tout ça, je le sais.
Mais, malgré tout, j'ai toujours cette boule d'appréhension qui me porte sur l'estomac lorsque je suis seule dans la rue portant des fringues qui ne me fondent pas dans la masse. J'ai toujours cet avertissement de danger qui palpite dans un coin de ma tête, me tenant prête à réagir. En somme, je ne ressens pas un parfait sentiment de sécurité lorsque je me promène.

Voilà où j'en suis dans ma "lutte" contre le harcèlement sexuel du quotidien, un compromis entre continuer de m'habiller comme je le veux et m'accorder du répit les jours où je n'ai pas suffisamment d'énergie pour revendiquer ma féminité.

Cependant, n'oubliez pas que tous ces beaufs sont très loin de représenter la majorité... Aller les gars, do not worry, on vous aime quand même !
  

Ensemble Naf Naf, jupe en jean, blouse rouge, escarpins verts, sac vintage

Ensemble Naf Naf, jupe en jean, blouse rouge, escarpins verts, sac vintage

Ensemble Naf Naf, jupe en jean, blouse rouge, escarpins verts, sac vintage

Ensemble Naf Naf, jupe en jean, blouse rouge, escarpins verts, sac vintage


Cela m’intéresserait beaucoup d'avoir vos avis concernant le sujet : Que faites-vous au quotidien face au harcèlement ? Ressentez-vous une pression particulière liée aux vêtements que vous portez ? 



_____________________________________________________________

Ce que je porte  

Blouse - Naf Naf
Jupe - Naf Naf
Chaussures - Enza Nucci
Boucles d'oreille - Je ne me rappel plus !



Mon maquillage   

Correcteur - Avril
Poudre compacte - Avril
Blush "Rose praline" - Avril
Eye liner - Avril
Mascara - Avril
Lèvres - Bien trop vieux pour être mentionné... *hum hum*

_____________________________________________________________




Que pensez-vous de ce sujet d'actualité ?



3 commentaires:

  1. J'adore cette tenue !!
    et le sujet est très intéressant, perso c'est comme toi, des fois je me dis que j'ai pas envie de potentiellement attirer les regards, d'ailleurs la plupart du temps c'est pour ça que je ne mets pas de jupe, moi qui n'ai pas l'habitude d'en porter :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro \o/
      Haha, je vois que je ne suis pas la seule alors. Pourtant ca te va bien les jupes avec tes longues jambes =)

      Supprimer
    2. Hihi tu es mignonne :D

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.