Les bonnes choses du moment

mercredi 9 mai 2018




Voici donc arriver le premier article où je vais partager avec vous les bonnes choses qui embellissent mon quotidien en ce moment. Ainsi, je vais pouvoir faire illusion d'une vie un tant soit peu remplie (mais en vérité je suis quand même 70% du temps devant mon ordinateur, portant mon bas de pyjama et avec mon thé à portée de main). Aller, n'ayez point peur et suivez donc la meuf aigrie que je suis !




1.  Le livre "Don't sweat the small stuff" 


livre, cours anglais, musique, fraises, smoothie, blogger template
Le début de ma vie professionnelle n'a pas été une étape très facile à vivre. Je ne me sentais pas du tout à ma place dans le monde du travail, les sentiments d'étouffement et d'enfermement m'ont rendue malheureuse comme une pierre. Vais-je devoir subir ça toute ma vie ?
Il était évident que je ne pouvais pas rester comme ça, d'autant plus que la voix de la raison me soufflait à l'oreille que ma situation était loin, très loin d'être dramatique. C'est sur les conseils de Jasmine Lipska, youtubeuse douce et rafraîchissante passionnée par le développement personnel, que j'ai commandé le livre "Don't sweat the small stuff". 

Il a été écrit par Richard Carlson, docteur en psychologie avant gardiste dans ce que l'on appelle aujourd'hui la "psychologie positive". Ce que j'en pense ? En un mot : foncez ! Ce livre est génial, il vous fera percevoir votre quotidien d'une toute autre manière, vous aidera à câbler votre cerveau sur un mode de fonctionnement beaucoup plus positif, beaucoup plus apaisant. 
Chaque petit chapitre parle plus ou moins de ce que l'on pourrait qualifier d'une mauvaise habitude, et Richard Carlson nous donne des moyens concrets de sortir de cette bulle de négativité. Vous vous rendrez vite compte que c'est (malheureusement) un standard de se faire une montagne de trois fois rien, de construire sans s'en rendre compte le négatif. 


Où le trouver ? 

Il est disponible sur Amazon (environ 10€). Attention, le livre n'a pas été traduit en français ! Cependant, il reste tout à fait abordable, le vocabulaire étant quotidien et les chapitres courts. 





2. Mes cours d'anglais 


livre, cours anglais, musique, fraises, smoothie, blogger template
Un de mes objectifs cette année est de pouvoir parler anglais couramment. Pour cela, je suis partie à la recherche d'une étudiante Britannique sur Leboncoin (j'avoue, j'ai un faible pour leur accent)  afin d'améliorer mon oral.
Quelques temps plus tard, me voilà donc chez ma professeure, encore gênée à l'idée de devoir déballer mon anglais balbutiant. Mais très vite mes appréhensions se sont envolées, elle m'a immédiatement mise à l'aise, m'a rassurée sur mes compétences et me proposent des cours géniaux. J'ai l'impression d'avoir bien plus appris  avec elle en quelques cours qu'à l'école, pour dire ! 




3. La chaîne Youtube "Fantastic Music"


livre, cours anglais, musique, fraises, smoothie, blogger template

Décidément je fais la promotion de youtubeurs dans cet article, haha. Mais ça ne me gêne pas le moins du monde, il faut savoir partager ce qui nous plaît ! J'ai découvert cette chaîne au travail, dans ma tentative de retrouver un tant soit peu de concentration. Elle propose un mix de plusieurs pistes de jeunes artistes, regroupées dans une vidéo capturant une ambiance particulière (le chagrins, les rêves, les réveils ... Vous voyez le genre). 
Comme il n'y a pas de parole, ça a l'avantage de refocaliser votre attention sans pour autant vous bouffer des ressources cognitives (en effet, le cerveau traite automatiquement le langage, ce qui nous coûte des ressources). 



Où la trouver ?

Ici !  Mes petites préférences vont à "Dreamcatcher"et "Lost wood", et vous ?




4. Les fraises !


livre, cours anglais, musique, fraises, smoothie, blogger template


Haaaa, les fraises... C'est vraiment LE fruit du printemps ! Le matin elles viennent remplacer ma banane dans mon bol de fromage banc et de muesli.
Peut être est-ce dû au fait qu'il y ait plus de fruits sur les étals, mais je suis rentrée dans une période smoothies où elles trouvent tout autant leur place. Ce que je fais personnellement en ce moment c'est simplement : une banane, quelques fraises, des fruits rouges congelés (dose à votre convenance), un yaourt à la vanille et je mixe (parfois je rajoute une pomme en plus) ! C'est bon, c'est frais et ça nous permet de faire le plein de vitamines et d'énergie.   





5. Le nouveau design du blog 


livre, cours anglais, musique, fraises, smoothie, blogger template


Comme vous l'avez sûrement remarqué (enfin... J'espère, haha !) le blog s'offre un nouveau design ! Cela faisait des mois que je l'admirais sur Etsy, en me disant que je me l'offrirais si j'arrivais à être régulière et à franchir la barre des 3 mois d'activité. Pourquoi 3 mois ? Apparemment, les statistiques montrent que la grande majorité des blogs ne vont pas au-delà, ce qui rend le cap un peu symbolique. 
De plus, c'est vraiment un thème plus proche de mon univers et de ma personnalité. Il vous plaît ?







Qu'est-ce qui embellit votre quotidien en ce moment ? 






2 commentaires:

  1. Oh non petite pierre toute triste :'(
    En tous cas moi j'adore ton nouveau thème de blog et comme tu dis il te va très très bien!!! :D Il faut vraiment que je m'achète ce livre il a l'air cool :3

    et sinon ce qui embellit mon quotidien c'est le soleil quand il fait beau :) (meme si ça n'arrive pas souvent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, achète-le ! Je suis sûre qu'il va te plaire =)

      Haha, je te rejoins totalement sur ce point là =p
      Nous sommes des sudistes mal habituées à la grisaille =D

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.