Shampoings solides et bio Druydès : que du bon

samedi 7 juillet 2018


Aujourd'hui, je vais vous parler de cosmétique naturelle. Cela fait plusieurs années maintenant que je fais attention à ce que je me mets sur la tronche le visage et le corps. Plus précisément, la composition des produits est devenue réellement importante à mes yeux, que ce soit pour les nettoyants, les crèmes ou le maquillage.

La raison sous-jacente est toute simple : je refuse d'utiliser des produits avec des composants chimiques qui me détruisent de l'intérieur (par exemple le lauryl sulfate qui affaiblie la barrière naturelle de la peau...Après ça devient open bar pour les autres saloperies). Un but égoïste en somme. J'avoue que ce n'est pas pour la cause environnementale que je suis devenue une psychopathe de la composition, mais ça reste évidemment un bonus non négligeable. 



Le pitch 

Comme le titre de l'article vous l'a indiqué, je vais vous parler des shampoings solides de la marque Druydès. C'est ma sœur qui me les a fait découvrir, les créatrices étant Dijonnaises tout comme elle. 

Voici la description des produits : 
  • Sans sulfate ni paraben ni silicone.
  • A base exclusivement d’ingrédients naturels.
  • Zéro déchet.
  • Sans perturbateurs endocriniens.
  • Sans allergènes / Ni parfums / Ni conservateurs /Ni additifs
  • Équivaut à environ 2 bouteilles de shampoing de 250 ML.
  • Tensioactif naturel.
  • Vegan.
  • Moins de dix ingrédients.
  • Fabrication artisanale par nos soins.

En résumé, nous avons donc des shampoings : non dangereux pour notre santé, adaptés aux peaux sensibles\atopiques, écologiques et économiques. Que demande le peuple ? Les plus sceptiques d'entre vous me diraient "Oui mais alors, sont-ils pour autant efficaces ?". AH ! Ca tombe bien, je vais y répondre (c'est fou, c'est dingue.).



Dans le feu de l'action 

J'ai acheté le shampoing tous types de cheveux et celui pour cheveux secs. L'avantage avec ces produits, c'est que leur composition est telle que vous pouvez également les utiliser comme nettoyant corps et visage.
Sur conseils de ma sœur toujours (pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle-là, mouahaha !), j'ai pris le tous type de cheveux pour le corps et le visage car des petites herbes se détachent avec la mousse et en font un gommage tout doux parfait pour tous les jours.


Mon avis concernant le shampoing tous type de cheveux 

shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio

Commençons par la base, les ingrédients :
Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Huile de noix de coco*, Bhringraj*, Eau, Huile de chanvre*, Camomille vraie*, Glycérine**, Shikakaï*. *Issus de l’agriculture biologique. 
Bon, déjà, quasiment tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Niquel. Le seul  qui pourrait poser question est le premier de la liste, le sodium lauroyl methyl isethionate (#payetagalèrepourécrire). Et pourtant, c'est un tensioactif naturel issu de la noix de coco, sans sulfate, considéré comme le plus sûr sur le marché et biodégradable*. C'est donc un 10/10 côté compo !

A l'utilisation, il mousse très bien (agréable surprise), et sent bon les herbes. Je sais que c'est un odeur qui peut en déranger certains, mais personnellement j'adore. Cela dit l'odeur n'est vraiment pas très forte. Les petits "grains" sont suffisamment doux pour un usage quotidien sur le corps comme sur le visage et la peau en ressort plus éclatante.
L'autre point positif ? Je n'ai pas du tout de sensation de "peau qui tire" comme j'ai avec la majorité des pain de savons.

Son prix ? 9.90€ pour 70gr, ce qui le situe dans le milieu de gamme au regard de la concurrence (un savon étant équivalent à 1 ou 2 bouteilles de 250ml).


shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio
Ca mousse, mousse, entre toi et moi ! 
shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio
Peau au naturelle (sans blague*toussote*) après l’utilisation du savon sur le visage.



Mon avis concernant le shampoing pour les cheveux secs

shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio

La compo pour celui-ci est la suivante :
Agent moussant issu à 100% de la noix de coco (Sodium Lauroyl Methyl Isethionate), Bhringraj* , Beurre de karité brut*, Eau, Racine de guimauve*, Huile de babassu vierge*, Huile de chanvre vierge*, Calendula*, Glycérine végétale**.
* Issus de l’agriculture biologique.
**Issus de la Karanja, sans gluten et bio.
Bon bah les gens... Je crois que je n'ai pas besoin de m'éterniser sur les ingrédients, vous pouvez voir par vous-mêmes que ça gère la fougère.

Il mousse très bien, a une odeur de plante aussi discrète que l'autre et se rince fingers in the nose. Au niveau des résultats, je sens (et vois of course, ça serait ballot sinon) que mes cheveux sont propres, tous légers, doux au toucher et surtout... Plus hydratés ! La promesse principale est donc tenue *jet de confettis*.

Bref, vous l'avez compris, je suis également conquise par ce shampoing spécialement formulé pour les crinières de lionne un peu rêche.

Ici aussi nous avons un savon de 70gr  pour 9.90€.


shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio
24h après le shampoing. On peut voir que mes cheveux ont de la forme sans être alourdis.




En bref 

Pour les esprits les plus synthétiques d'entre vous (ou pour ceux qui s'en tapent le coquillard de mon pavé césar), voici ce qu'on peut retenir de ces deux produits :

  • Compo au top; 
  • Excellent rapport qualité prix;
  • Écologique; 
  • Pratique (vous pouvez également les utiliser pour le visage et le corps);
  • Les résultats sont au rendez-vous;
  • Fabrication artisanale terroir (de quoi faire vibrer votre âme de patriote même sous la douche).


shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bioLe petit plus ?

Leurs boîtes et emballages sont ensemencés. Si vous les plantez, des fleurs vont pousser ! 






_____________________________________________________________
shampoings solides, cosmétique naturelle, cosmétique bio

Où les acheter ?

Boutique Druydès -  ici
Shampoing solide cheveux normaux  - 9,90€
Shampoing solide cheveux secs - 9,90€
_____________________________________________________________






Et vous, tentés par l'aventure shampoings secs ou déjà convaincus ?







4 commentaires:

  1. J'avais testé le shampoing solide de lush et avait été vraiment trop fan ! Tu me donne envie d'en racheter ou de tester celui ci :)
    Bisous
    Pauline
    https://comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de tester un des leurs, leur compo est plus clean que ceux de Lush =)

      Supprimer
  2. Ils ont l'air trop bien !! :D En plus la guimauve c'est trop bien pour les cheveux, moi j'en ai en poudre de Aroma-Zone et c'est flippant comment ça fait les cheveux tout doux (oui oui flippant xD)
    Et sinon moi j'ai jamais acheté de shampoing solide mais ma soeur en avait fait un qui était géniaaaal. J'ai essayé de le faire et il me fait les cheveux un peu gras donc je peux pas l'utiliser tout le temps :/ mais il reste super bien ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont =D
      Haha ! Leur avantage ausi c'est qu'ils sont plus facile à emporter en voyage =)

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.