Petite robe en soie vintage trouvée en friperie

samedi 14 juillet 2018

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos


Cette fois-ci, on se retrouve avec un look un peu différent puisqu'il a été shooté en extérieur. Mon copain étant revenu de ses aventures, il a eu la gentillesse d’accepter de me prendre en photo (en passant je trouve que le mot "copain" est une grande lacune de la langue française...Ca veut tout dire et rien dire..."Petit ami" ça fait ado et "compagnon" c'est moyen moyen !). 
Il est vrai que je pourrais aussi emporter mon trépied pour les prendre dans la rue mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. Cette séance a d’ailleurs été assez douloureuse pour moi, je me sentais très mal à l'aise de tenter des poses devant des passants parfois curieux (la meuf pas du tout introvertie, non, non). Néanmoins, c'est un exercice qui va me faire du bien, qui va m'apprendre à me détacher de ce que pourrait penser les autres.

Pour en revenir à la tenue, j'ai choisi de mettre en avant cette petite robe en soie que j'ai trouvé en friperie (pour les Toulonnaises, la friperie s'appelle "Noush" et je vous la conseille mille fois !). Je sais que le concept de friperie ne plaît pas à tout le monde, notamment par l'impression de saleté qui se dégage à l'idée de porter des vêtements qui ont sûrement été mis et remis. 
Par expérience, je peux vous dire que quand vous les choisissez bien, seuls les vêtements en état d'être portés sont proposés. Ils sont généralement recousus quand nécessaire, propres et repassés. 

Personnellement, j'aime beaucoup ce concept d'achat. On y trouve souvent des vêtement d'excellente facture pour pas très cher : belle matière, coupe et finitions soignées comme on n'en trouve rarement de nos jours (fabrication de masse oblige...).  Et puis, surtout, vous avez ce petit supplément d'âme en vous glissant à votre tour dans cette robe qui a été portée par des femmes d'une autre époque. A quelle point leurs vies étaient-elles différentes ? De quels moments importants cette robe a-t-elle été le témoin ? J'aime beaucoup m'imaginer toutes ces histoire et me dire que, maintenant, c'est à mon tour de l'imprégner de mes souvenirs.

La tenue est somme toute très simple, j'ai choisi de laisser vivre la robe par elle-même. Je l'ai simplement accompagnée de mules blanches à talons, qui ont comme détails un noeud sur le devant. La robe étant tout même assez longue (en-dessous du genou), je préfère laisser la cheville dégagée afin de ne pas venir couper ma silhouette et préserver un peu de longueur. Pour venir casser un peu le côté sage, j'ai choisi des lunettes de soleil un peu folles sur lesquelles j'ai de suite craqué quand je l'ai ai vu sur Asos !


Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos

#malaise (des gens sont passés à ce moment là et ca se voit... xD)

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos
Elle peut également s'accompagner d'un caraco à manche courtes, se fermant sur le devant au niveau du noeud.

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos

Robe en soie vintage,mules à talons, lunettes de soleil Asos


_____________________________________________________________

CE QUE JE PORTE  

Robe - Vintage
Mules à talons - Eram
Lunettes de soleil -  Asos
Boucles d'oreille - Maty

MON MAQUILLAGE   

Correcteur - Avril
Poudre compacte - Avril
Blush "Rose praline" - Avril
Mascara - Avril
Baume à lèvres - Rimmel ""Keep calm and rock" teinte 030

_____________________________________________________________




Achetez-vous déjà en friperie ou pas ?





6 commentaires:

  1. Tu es trop jolie avec cette robe ! :D (meme avec autre chose hein xD) c'est trop bien que tu l'aie trouvée dans une friperie !
    et j'adore la jolie maison de toutes les couleurs dans tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro =)
      Oui cette maison est toute belle § Elle est juste à côté de l'appart en plus =D

      Supprimer
  2. Très jolie robe, c'est cool de la faire revivre :) pour ce qui est de prendre des photos en extérieur, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais les passants sont souvent curieux, pas critiques, ne t'inquiète pas ! Une fois, un monsieur est venu nous aborder alors que ma mère me prenait en photo, et je pensais que c'était pour m'engueuler car je posais devant sa maison, mais en fait c'était pour nous proposer de faire des photos dans son jardin qui était apparemment superbe (bon un peu psychopathe sur les bords le mec, je te l'accorde haha).
    Allez à très vite ma belle !
    Pauline
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même pas la critique qui me fait peur, c'est juste le fait d'être regardée, haha.
      AH... Ca partait d'un bon sentiment mais je comprends que vous n'y êtes pas allées xD

      Supprimer
  3. Je suis mais HYPER fan de ta coupe <3 !!! (et également de la robe by the way haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =D
      C'est un truc hyper simple à faire en plus (je suis vraiment une brèle en coiffure alors si j'y arrive, c'est à la portée de tous... Haha!).

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.