Inspirations mode trouvées sur le web #1

samedi 7 janvier 2017
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article "inspiration" mais avant cela... Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2017 ! Puisqu'il ne tient qu'à nous de prendre notre courage à deux mains pour réaliser nos rêves, je préfère vous souhaiter une bonne santé, comme ça rien ne pourra plus vous arrêter dans la conquête de votre vie =)
Surtout, ne laissez personne décider à votre de place de ce vous voulez en faire. 


Cette petite parenthèse festive terminée, je vais pouvoir commencer. Soit. Bien assises ? Thé ou café prêt ? C'est le moment de vous faire part des looks que j'ai trouvé sur le net (bon d'accord, surtout sur Pinterest, haha) qui m'inspirent et qui, j'espère, pourront vous inspirer également. 






Mode occidentale 





On débute avec un classique simple et efficace : le combo pull douillet et petit chemisier pour venir l'habiller. Faudrait que je pense à m'acheter une petite chemise pour le faire d'ailleurs, ça doit être parfait pour les jours "j'ai la flemme de réfléchir à comment je vais m'habiller", car le résultat sera là sans avoir à se prendre la tête !





Je dis oui aux shorts l'hiver ! \o/
On peut l'assortir avec des bottes/bottines et même venir jouer avec des collant et/ou des chaussettes montantes. Comme sur la photo, je le préfère taille haute (pas de raison particulière à ça, question de goût, haha !).





J'aime beaucoup les foulards noués autour du cou, comme dans les années 50/60. La manière dont le foulard est porté sur cette photo est une très bonne idée je trouve, pour habiller un pull ou un sous-pull. Ça donne tout de suite une allure élégante à la tenue sans effort. Je sais, je répète encore sans effort. Que voulez-vous, je suis une feignante de la mode : s'habiller bien oui, mais s'habiller bien ET facilement c'est encore mieux ! =D





Les cuissardes, les cuissardes, les cuissardes ! C'est vrai qu'elles ont souffert (et souffre parfois encore) de mauvaise réputation : "Ne mets pas de cuissardes, ça fait mauvais genre !". Et pourtant, bien assorties elles sont très élégantes et féminines. Ici elles sont portées avec un joli short en dentelles, mais vous pouvez aussi les mettre avec un pantalon ou une jupe. Il faudra juste faire attention que cette dernière ne soit pas trop courte ou, si elle l'est, que les talons des cuissardes ne soient pas trop hauts pour ne pas tomber dans l'image vulgaire qu'on en a.




La mode Coréenne 




En ce moment en orient c'est la Corée du Sud qui a un gros rayonnement sur les autres pays asiatiques. J'aime beaucoup les styles que l'on peut y trouver qui s'avère être un mélange entre les classique-chic et le "street wear" si je peux dire. Sur le look ci-dessus, j'aime beaucoup les couleurs choisies, qui font hivernales sans pour autant sombrer dans la déprime des traditionnels noir et gris. En plus le gilet a l'air tellement confortable, haha.



 


Pull à col roulé porté avec une jolie petit jupe trapèze et une paire de bottes. Que dire de plus ? C'est une tenue se servant de pièces basique de notre armoire, avec un résultat des plus sympathique !





On peut aussi assortir ça avec un sweat ou un haut un peu large.





Je vous présente l'amour de ma vie : la salopette. Sans rire, ça fait 2 ans que je les ai redécouvertes et je ne peux plus m'en passer ! En plus d'être super confortables pour une journée de cours, de voyage etc., je trouve qu'elles flattent la silhouette. Pour ne rien gâcher, elles sont faciles à assortir. Allez, dites moi que je vous ai convaincu d'essayer si vous n'en avez pas encore une, haha !





Comment réutiliser une robe d'été ? En mettant un pull par dessus ou un sous-pull par dessous ! La dernière option revient à la mode en ce moment et si sur le coup j'étais un peu sceptique, je dois dire que j'adhère de plus en plus au concept. 





On termine avec un look de tous les jours, pour tous les âges. Un jeans avec un pull de couleur pour contraster, ce dernier assorti d'un collier/ras de cou pour finir la tenue. 

Et voilà pour mon petit tour du net les looks qui m'ont inspirée. Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à la semaine prochaine ! =)



Une préférence parmi cette sélection ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.