Cinq manières de relever une tenue toute simple

samedi 23 juin 2018



Aujourd'hui je vous retrouve pour un article dans lequel je vais partager avec vous mes astuces préférées pour venir pumper de la night une tenue toute simple. Disons un t-shirt blanc et un jeans, par exemple. A priori rien de bien fifou et portant... Cela reste une bonne base qu'il nous reste juste à équilibrer. 

équilibre, mode
J'aime bien me représenter la mode avec comme image mentale une balance, surtout si on ne se sent pas très à l'aise dans ce domaine et que l'on a peur de se tromper. Le principe est le suivant : si d'un côté de la balance nous avons des pièces simples (ici le jeans et le t-shirt), nous allons pouvoir l’agrémenter de pièces plus sophistiquées, originales, colorées... 
Et cela marche pour le reste également, si par exemple vous avez une jupe avec des imprimés, optez plutôt pour un haut uni. Si cette même jupe est large, optez pour un haut près du corps etc. 

Bien sûr ce n'est pas une science infuse et rien ne vous empêche d'outre passer cette règle de la balance, mais (à mon avis) cela demande plus de maîtrise afin  d'éviter les faux-pas.

Maintenant, allons nous occuper de notre ensemble jeans et t-shirt !   




1. Le foulard 


Mon côté femme vintage me rends obligée d'y faire figurer le foulard, simple accessoire qui rend immédiatement une tenue plus sophistiquée. Vous pouvez le nouer autour du cou ou des épaules, voire le nouer dans vos cheveux. Les plus audacieuses peuvent aussi l'attacher élégamment autour de leur cheveux, à la  Audrey Hepburn. 


tenue simple, foulard




2. Les chaussures

Parmi les 5 manières de relever une tenue, c'est personnellement celle-ci que je préfère. Il suffit de porter des chaussures de couleurs, des chaussures originales ou plus "simplement" des chaussures à talons pour donner une autre dimension à votre tenue et/ou votre silhouette (cela dit les escarpins ne sont pas l'option la plus confortable... Toi aussi tu as cette paire achetée sur un coup de cœur, que tu as mise seulement une fois ? Chaussures : 1. Pieds : 0.)
Si vous êtes plus sac que chaussures, vous pouvez évidemment appliquer le même principe. 


tenue simple avec chaussures originales et colorées




3. Les boucles d'oreille / collier 

Ici mon amour va aux boucles d'oreille, mais les colliers sont également une excellente option pour donner ce p'tit truc en plus à notre tenue jeans/t-shirt. Dans les deux cas, vous pouvez vous faire plaisir : grandes, à motifs, colorées... La recette reste la même. 
N'oubliez pas notre balance : la tenue étant neutre, les bijoux plus voyants l'équilibreront et apporteront le pep's manquant. 







4. Un rouge à lèvres de couleur vive 

Pour toutes celles qui versent davantage dans l'art obscure du maquillage (*toussote*), il y a une manière très simple de donner l'illusion d'une toilette recherchée alors qu'en fait nous sommes sorties en catastrophe du lit cinq minutes plus tôt : le rouge à lèvres. Préférez-le de couleur vive (rouge, violet, corail...) et il viendra insuffler un peu de vie à la neutralité de notre tenue. En plus, il va attirer l'attention vers votre bouche, ce qui peut s’avérer utile si vous êtes fatiguées ou si vous avez juste eu la flemme de vous maquiller les yeux (genre moi le week-end...).



5. Un blazer/ une veste

Bon ok, en rédigeant cet article je me rends compte que je répète la même chose (#bourragedecrâne). Mais que voulez-vous, le principe reste le même. Pour relever notre jeans et notre t-shirt il y a également l'option blazer : uni et de couleur neutre il viendra habiller nos pièces mais le look restera dans une optique très classique. Pour une peu plus d'originalité, osez jouer avec les couleurs et les motifs, faites vous plaiz', quoi !Une veste style perfecto reste évidemment un atout rock intemporel. 

tenue simple avec blazer originaux ou perfecto






Et vous, quelle est votre astuce(s)  ?




4 commentaires:

  1. Super article ! :D Moi perso j'utilise plutot la dernière astuce du blazer/veste ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! \o/
      T'as toujours la classe en toute simplicité toi Caro, hihi.

      Supprimer
  2. Comme Caro je suis plutôt team veste ! J’adoooore les vestes (sûrement car elles cachent mes gros bras ahah) et c’est très souvent ma petite touche perso :D

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.