Cinq façons de porter un foulard

vendredi 22 février 2019

Cinq façons de porter un foulard


Le foulard, cette pièce intemporelle déclinable à l'infini. Mais comme mon cerveau, lui, a ses limites, c'est seulement cinq déclinaisons que je vais vous présenter. Oui, je sais, passer de l'infini à cinq, ça fait quand même un peu mal. C'est que j'vous l'vends bien l'article, non ? Je ne vois pas comment c'est possible de ne pas cliquer sur "lire la suite" après une telle introduction. Non, vraiment !... Spoiler alert : je n'ai pas fait d'études dans le commerce/marketing.

Outre le foulard, cet article va également me donner l'occasion de vous parler du partenariat en tant que petite blogueuse. Lorsque l'Allée du foulard, une boutique d'accessoires de mode, m'a contactée pour me demander si j'étais d'accord pour effectuer un partenariat avec eux, j'ai eu deux réactions opposées : à la lecture du mail, j'ai bien évidemment été ravie que mon blog puisse plaire mais en même temps, j'ai eu peur d'en venir à accepter tout et n'importe quoi. Je ne veux pas vendre mon âme au diable dans l'espoir de donner (hypothétiquement) plus de visibilité à mon blog. Tant pis si les demandes sont rares et que je n'accepte pas tout, au moins je me sens en phase avec moi-même. 

J'ai donc pris le temps de réfléchir à leur proposition, de me renseigner sur la réputation de leur boutique et sur leur éthique (beaucoup de leurs produits sont fabriqués en France et en Europe, dans le respect de l'individu). La personne avec qui j'ai été en contact me semblant également très professionnelle, j'ai décidé de me lancer. En me promenant sur leur site, j'ai eu une idée d'article que je leur ai soumis et qu'ils ont accepté. Par la suite, ils m'ont envoyés gratuitement l'article de mon choix en échange de cet article. Voilà, dans les grandes lignes, comment s'est déroulée cette demande de partenariat !

J'ai eu un coup de cœur pour le carré Farilla, carré de soie parés de superbes couleurs. Sincèrement, j'ai été vraiment surprise par sa qualité en le recevant. Et puis il est d'une douceeeeur les gens !... Truc de ouf malade. 

Aller, il est temps de vous présenter les cinq façons de porter un foulard que j'ai choisi pour vous. En avant toutes !



1. Dans les cheveux 

Cinq façons de porter un foulard


C'est certainement l'une des options la plus évidente mais qui fait néanmoins son petit effet. Si, comme moi, vous êtes une brêle en coiffure, un foulard dans les cheveux donnera un air travaillé à votre chevelure sans avoir besoin de déployer des trésors de motricité fine (dont la nature ne vous a pas pourvus mais ça, c'est un autre histoire). Ce qui est beau, ce que là aussi les déclinaisons de coiffures avec un foulard ne manquent pas, c'est à vous de jouer !



2. En ceinture 

Cinq façons de porter un foulard

Envie de donner un peu de pep's à une tenue neutre ? Ou de lui apporter une touche plus féminine ? Le foulard est une bonne option. Selon sa longueur, vous pouvez jouer sur la taille et la forme des nœuds, le nouer devant, sur les côtés ou derrière... Là aussi il y a moyen de laisser parler sa créativité. N'hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs, cela apportera indéniablement ce "petit truc en plus" à votre tenue. 




3. Autour du poignet

Cinq façons de porter un foulard

Ce n'est peut-être pas la manière de le porter qui soit la plus répandue, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le rendu sur les photos. Si le foulard a des dimensions inférieures à celui que je porte, je l'imagine très bien accompagné d'une ribambelle de bracelets pour une touche de boho-chic. Ici, le noeud étant assez grand et le foulard couvrant déjà à lui seul une bonne portion de mon poignet, il se suffit à lui-même. 

Cinq façons de porter un foulard




4. En lavallière 

Cinq façons de porter un foulard

Aaaah, la lavallière... J'ai un faible pour cette tendance mode du 19ème siècle. C'est mon côté romantique, je crois (je le suis plus pour les fringues que dans la vie mais bon...*toussote*). Mais entre nous, une lavallière c'est magique, même par dessus un sac poubelle elle te donne la classe internationale ! Une petite chemise, le foulard en lavallière, un jeans, des tennis et l'affaire est dans le sac. Simple et efficace, tout c'qu'on aime, quoi. 



5. Noué sur la lanière d'un sac 

Cinq façons de porter un foulard

Je suis plutôt fière de cette dernière déclinaison. Même si quelqu'un y a très certainement pensé avant moi, l'idée a émergé en bidouillant le foulard pour qu'il ressemble à quelque chose sur le sac. Ça m'a donné l'impression d'être une meuf grave originale l'espace de disons... Une dizaine de secondes, haha. Oui bon, on fait avec ce qu'on a, hein ! Ceci dit, une fois le sac sur l'épaule je trouve le rendu plutôt pas mal, non ?

Cinq façons de porter un foulard




_____________________________________________________________

CE QUE JE PORTE  

Carré de soie - Allée du foulard
Robe bleue marine - Caroll
Blazer blanc - Etam
Blouse - Vintage
Jupe et sac - Princess Highway
Boucles d'oreille - Adopt'

MON MAQUILLAGE   

BB crème perfection - Jonzac
Correcteur - Boho green
Poudre compacte - Avril
Blush  - Avril
Eye liner - Boho Green
Mascara - Poppy Austin
Rouge à lèvres - Rosy tint lips d'Etude House

_____________________________________________________________






Et vous, comment aimez-vous porter le foulard ?






2 commentaires:

  1. Ah j'adore tout de cet article !! Les photos sont magnifiques et toi aussi !! Le foulard aussi est très beau ! Je voulais m'acheter des petits carrés en soie comme ça, c'est pratique et assez versatile ! :D Ceci dit j'adore comment tu le portes ! J'aurais jamais pensé à le mettre comme ça sur un sac mais c'est vraiment trop joli ! Pareil pour le bracelet ou la lavallière ou la ceinture ! Meme dans les cheveux, je l'aurais plutot mis autour d'un chignon ou dans une tresse mais j'adore comme ça hahaha
    C'est des supers idées que tu as eues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien ma Caro !
      Comme tu le dis si bien, c'est effectivement une pièce très versatile à laquelle on pourra toujours trouvé une utilité =)

      Supprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.