En ce moment, je me prends vraiment au jeu de l'édition de photos. C'est une activité que j'aime vraiment faire et dans laquelle j'ai envie de progresser. Et pour ça, pas de secret, rien ne vaut la pratique (en attendant le téléchargement des connaissances à la Matrix... haha).
Cette année encore, les soldes en boutiques physiques n'auront pas été fructueuses pour moi puisque j'ai uniquement ramené de ma longue et éprouvante quête shopping cette si belle robe longue de chez Caroll.
Pour de vrai les gens, je n'aime vraiment pas faire les boutiques. Le monde, le bruit, les comportements parfois étranges des personnes... J'vous jure, certaines sont prêtes à vous offrir en sacrifice au dieu des soldes si ça leur permet d'obtenir l'article tant convoité. Laissez-moi vous planter le décor : vous êtes tranquilles à farfouiller puis, tout à fait par hasard, vous croisez leur regard... Erreur, grosse erreur. D'un coup d'un seul, elles se jettent sur vous sans l'ombre d'une hésitation, les yeux révulsés par la folie et la bave aux lèvres. Votre instinct de survie vous fait vite comprendre que vous avez deux choix : céder l'article ou mourir. Quoi ?... J’exagère à peine...
Il est vrai que les vêtements Caroll ne sont pas dans les premiers prix, ils se situent plutôt dans la moyenne haute. Néanmoins, ils sont fabriqués en France et sont souvent de bonne qualité, raisons pour lesquelles j'aime beaucoup y passer pendant les soldes. J'ai eu le coup de cœur pour cette robe longue, pour ses motifs et le détail de ses bretelles. Vous avez juste à vous glisser dedans pour gagner +50 points en classe. Minimum.
Sûrement à cause de ses couleurs, elle m'a fait penser à la Grèce (la meuf très originale), puis mon esprit à vagabondé dans les campagnes où le foulard était utilisé pour protéger du soleil et POUF ! Ça fait des Chocapics Ça m'a donné le fils directeur de l'atmosphère dont je voulais entourer cette robe. Pour l'édition, j'ai souhaité accentuer ce saut dans le temps en m'inspirant de tableaux représentant l'antiquité grecque : des tons dorés, l'aspect granulé de la toile, un contraste assez faible etc.
Même si tout ça s'avère très chronophage mis bout à bout, mon objectif serait d'imprégner chaque look d'une atmosphère différente, de créer un monde qui soit plus poétique que notre quotidien. Afin de, je l'espère, vous permettre de vous évader un peu durant quelques minutes.
#faussesfleurs |
_____________________________________________________________
CE QUE JE PORTE
Boucles d'oreille - Adopt'
MON MAQUILLAGE
Correcteur - Avril
Poudre compacte - Avril
Poudre compacte - Avril
Blush "Rose praline" - Avril
Mascara - Avril
Lèvres - Rosy tint lips ("After Blossom") d'Etude House
_____________________________________________________________
Et vous, quel est votre hobby du moment ?
Aaaaah tu es trop belle avec cette robe trop belle et sur ces photos trop belles !!! :D :D J'adore x1000 :3
RépondreSupprimerC'est cool comme idée de faire une ambiance et je trouve ça très réussi! :D
Mooow, merci ma Caro pour ton adorabilité 😘
SupprimerMon dieu ces photos sont tellement artistiques !!!! Bravo ma belle ! Et cette robe est vraiment jolie.
RépondreSupprimerGros bisous.
Pauline
comeonfuture.blogspot.com
Merci Pauline, c'est très gentil =)
SupprimerJ'ai encore une belle marge de progression cela dit !
Je suis mais complètement fan de cette robe !! Vraiment ! Je surkiffe ! Je te la volerais bien d'ailleurs mouahahah ! Et tes photos sont de mieux en mieux, on sent que tu commences vraiment à prendre plaisir c'est vraiment cool à voir :)
RépondreSupprimerHaha, je comprends, c'est vrai qu'elle est super belle =D
SupprimerMerci ! Je vais continuer à bouffer du tuto xD
Complètement d'accord avec toi, rien ne vaut la pratique pour se perfectionner dans l'édition des photos (en tout cas ça a bien fonctionné pour moi haha
RépondreSupprimerJolie composition au passage :)
Merci !
SupprimerOui, il n'y a pas de secret, practice makes perfect comme diraient nos amis anglo-saxons =p