Les cinq commandements pour un hiver cosy

vendredi 28 décembre 2018



Ça y est, l'hiver est là et Noël déjà derrière nous. Avez-vous survécu au rallye de la mangeaille ? Avez-vous repoussé les limites, jusque là insoupçonnées, de vos estomacs ?
Si, au contraire, votre fin d'année s'annonce plus tranquille, qu'à cela ne tienne ! La saison froide a ce charme et ce pouvoir tout particulier de nous faire apprécier le confort, la douceur et la chaleur. De se faire du bien, de prendre soin de soi au travers de petits gestes. 

Ne vivant pas particulièrement bien l'hiver, je me suis dit que de créer un article sur ses aspects positifs m'aiderait peut-être à l'embrasser davantage. Voici donc les cinq commandements à suivre pour vivre le plus cosy des hivers (oui, des commandements, la meuf pas du tout extrême). 



1.Une boisson chaude, tu boiras. 

Cet adorable mug m'a été gratuitement envoyé par la boutique Pyjamalicorne.

Que vous soyez plutôt team thé, café ou chocolat, la boisson chaude reste la valeur sûre de l'hiver. Elle nous réchauffe de l'intérieur tout en pouvant se faire facilement gourmande si on l'accompagne de petites douceurs (la bouffe, c'est la vie !).



2.Dans un livre, tu plongeras.


Il fait froid, la nuit tombe vite... De quoi réduire l'envie de sortir de son confortable cocon. Il suffit alors de saisir un livre sur l'étagère et de tourner les premières pages pour débuter ce merveilleux voyage de l'esprit. Poser son cerveau devant un bon film ou une bonne série se trouve aussi être une option envisageable (pour ne pas dire recommandée).



3.Des chaussettes en pilou-pilou, tu porteras.


Tout le monde apprend à ses dépends que les pieds sont une partie stra-té-gi-que du corps dans la lutte contre le froid (propriété partagée par toutes les extrémités...). Des pieds au chaud, c'est déjà une bataille de gagnée. Mais des pieds qui, en plus, se sont réfugiés dans des chaussettes toutes douces, toutes fluffy et toutes mignonnes... Il n'y a rien à ajouter. Voilà.



4.Dans un plaid, tu t'envelopperas.


Aaaaah, le plaid... Ce sacro-saint plaid. Souvent associé au canapé, il n'en reste pas moins adapté aux sorties un peu trop brusques du lit. C'est alors qu'une nouvelle espèce, mi-Homme, mi-larve, prend forme. Vous pourrez l'observer lorsque les températures chutent, période à laquelle elle se réfugie dans les maisons pour se réchauffer. Sans but précis, vous la trouverez entrain d'errer avec incertitude dans les différentes pièces de son lieu de vie. 
Note : vous augmenterez significativement vos chances de pouvoir l'observer très tôt le matin, après la sonnerie d'un réveil. 



5. Tous ces éléments, tu combineras.


Evidemment, ces commandements ont vocation à être combinés : qui n'a pas envie de lire avec un thé à porté de main, tout en étant bien au chaud sous son plaid ?... Vous l'aviez compris, cette liste non exhaustive n'a point de limite. D'innombrable combinaisons cosyco-cosy sont possibles, et c'est ça qui est bon ! 




Quelles sont vos habitudes cosy préférées en hiver ? 








4 commentaires:

  1. Tes montages sont si féériques ! J'adore, tu dois y passer du temps ! comment t'es-tu formée à Photoshop ?

    Des bisous
    Pauline

    http://comeonfuture.blospot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je te remercie pour ce si gentil commentaire =)
      Effectivement je passe beaucoup (trop ?) de temps sur chaque montage, principalement par manque d'expérience je présume.
      Je me suis formée en autodidacte, tu peux trouver pleiiiin de vidéos sur youtube relatives à Photoshop ! Il suffit de trouver quelqu'un qui se rapproche de ton style ou qui explique une technique particulière. Mais c'est clair que c'est surtout la pratique qui fait la différence à mon avis... =p

      Supprimer
  2. J'adore tes montages, ils sont magnifiques tu te débrouilles trop bien !!
    Je suis d'accord avec tous tes commandements et mon préféré c'est bien le dernier ! :D

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Métamorph'Mode. All Rights Reserved.

Amelia Theme by The Lovely Design CO and These Paper Hearts.