Cette fois-ci, j'ai voulu m'amuser. Assortir mes vêtements de telle sorte que cela me fasse penser à l'enfance, aux barba-papas et à l'innocence. A une époque où les règles n'existent (presque) pas. Elle me manque, parfois, cette spontanéité rafraîchissante que nous avions.
Maintenant, tous nos comportements sont calculés sur ce qu'il est bien de faire ou de ne pas faire, de dire ou de ne pas dire. Et si nous laissions l'enfant en nous refaire surface ?
Faisons un pacte: si, un jour de pluie, une envie irrésistible de sauter dans une flaque d'eau se présente... Sautons ! Jouons avec les feuilles mortes, soufflons de jolies bulles, mettons des framboises au bout de chacun de nos doigts avant de les manger (ce que j'adore faire =D). N'oublions pas cette faculté que nous avions de nous satisfaire de plaisirs simples. Et, peut-être, ces légèretés nous feront prendre conscience du poids démesuré de nos envies.
(Quand tu t'aperçois qu'une partie de ton col est remontée et que ça te perturbe en bonne psychorigide que tu es. Tu sais, cette fille chiante qui te fait remarquer que ton étiquette dépasse ?... C'est moi.)
_____________________________________________________________
Ce que je porte :
Pull - Naf Naf
Robe - H&M
Collants - Babou
Chaussures - La Redoute
Boucles d'oreille - Bijoux Brigitte
_____________________________________________________________
Et vous, quel est votre petit plaisir d'enfance que vous aimez toujours faire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire